New tools for managing follow-ups in Transit XT

Since many years, Transit gives the option of making a follow-up for an order, on records for which the status is in process, undetermined or unknown. According to the end date and delivery periodicity requested by the user, the finished records during this period are sent automatically. When a follow-up is made on a record, SDM integrates this request in its priorities and do its best to deliver the record before the end of the follow-up. You can find more information on the follow-up options in Transit documentation for the order form.

Starting November 28, 2011, new functionalities are available in Transit XT administration module to better manage those follow-ups. It is now possible to cancel a follow-up completely or in part, for a specific request. Follow-ups can be found by date, order number and even by a UPC or SDM number requested. With the help of those additions, users can therefore submit their non-delivered record to a follow-up and withdraw a request at any time from the follow-up. They can also cancel the whole follow-up, if desired, to submit only part of the order in a new one, for example.

Furthermore, as already requested by some libraries, an option for a daily follow-up was added in the order form. Range for the daily follow-up is limited to two weeks for now.

We hope that those additions will enable our users to make better use of follow-ups in Transit XT.

If more information is needed, please read the new "Managing follow-ups" section in the full documentation of the administration module or you may send your request by email at : informations@sdm.qc.ca.

SDM. 2011-11-28

Transit XT : nouveau - gestion des suivis

De nouveaux outils dans Transit XT pour la gestion des suivis

Depuis plusieurs années, Transit offre la possibilité d'effectuer un suivi de commande sur les notices dont le statut est en traitement, indéterminé ou inconnu lors de la commande originale. Selon la durée du suivi et la périodicité de livraison choisie par l'usager, les notices terminées durant cette période sont livrées automatiquement. Quand un suivi est requis pour une notice, SDM intègre cette demande à ces priorités de traitement afin de livrer la notice avant la fin du suivi, dans la mesure du possible.

À compter du 28 novembre 2011, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles dans le module d'administration de Transit XT afin de permettre aux usagers de mieux contrôler le contenu des suivis. Il est maintenant possible d'annuler complètement un suivi ou d'annuler une demande spécifique pour une notice dans un suivi. Les suivis peuvent être retracés par date, numéro de commande et même par le numéro CUP ou SDM demandé. À l'aide de ces nouvelles fonctions, les usagers ont donc maintenant la possibilité de soumettre une notice non livrée en suivi et de retirer la demande plus tard, s'ils le jugent à propos. Ils peuvent aussi annuler complètement un suivi pour en resoumettre seulement une partie dans une autre commande, par exemple. Aucune communication avec SDM n'est nécessaire.

De plus, pour répondre aux besoins de certaines bibliothèques, un suivi avec livraison quotidienne a été ajouté dans les options de suivi. La périodicité pour le suivi quotidien est limitée à deux semaines.

Nous espérons que ces nouveautés vous permettront d'utiliser le suivi de commande dans Transit XT de manière plus efficace.

Si vous désirez plus de renseignements, vous pouvez consulter la nouvelle section "Gestion des suivis" dans la documentation du module d'administration ou communiquer avec nous par courriel à : informations@sdm.qc.ca

SDM. 2011-11-28