Transit XT : nouveau - gestion des suivis

De nouveaux outils dans Transit XT pour la gestion des suivis

Depuis plusieurs années, Transit offre la possibilité d'effectuer un suivi de commande sur les notices dont le statut est en traitement, indéterminé ou inconnu lors de la commande originale. Selon la durée du suivi et la périodicité de livraison choisie par l'usager, les notices terminées durant cette période sont livrées automatiquement. Quand un suivi est requis pour une notice, SDM intègre cette demande à ces priorités de traitement afin de livrer la notice avant la fin du suivi, dans la mesure du possible.

À compter du 28 novembre 2011, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles dans le module d'administration de Transit XT afin de permettre aux usagers de mieux contrôler le contenu des suivis. Il est maintenant possible d'annuler complètement un suivi ou d'annuler une demande spécifique pour une notice dans un suivi. Les suivis peuvent être retracés par date, numéro de commande et même par le numéro CUP ou SDM demandé. À l'aide de ces nouvelles fonctions, les usagers ont donc maintenant la possibilité de soumettre une notice non livrée en suivi et de retirer la demande plus tard, s'ils le jugent à propos. Ils peuvent aussi annuler complètement un suivi pour en resoumettre seulement une partie dans une autre commande, par exemple. Aucune communication avec SDM n'est nécessaire.

De plus, pour répondre aux besoins de certaines bibliothèques, un suivi avec livraison quotidienne a été ajouté dans les options de suivi. La périodicité pour le suivi quotidien est limitée à deux semaines.

Nous espérons que ces nouveautés vous permettront d'utiliser le suivi de commande dans Transit XT de manière plus efficace.

Si vous désirez plus de renseignements, vous pouvez consulter la nouvelle section "Gestion des suivis" dans la documentation du module d'administration ou communiquer avec nous par courriel à : informations@sdm.qc.ca

SDM. 2011-11-28